Tour d’un monde

Jusqu’à la dernière minute j’ai cru que je finirai par réaliser ce qui nous arrive ma fiancée et moi avant de partir. Et puis tout s’est déroulé si vite à la fin : tout à coup c’était au revoir les amis, puis au revoir la famille, et bien sûr au revoir Paris la belle. Je pensais que j’aurais plein de temps pour être excité et réaliser pendant les deux mois passés à Paris pour les préparatifs et pour voir famille et amis, et bien non. Je n’en ai pas eu le temps, car j’étais occupé à autre chose. C’est seulement maintenant que nous sommes au Kirghizistan depuis deux semaines que je commence à réaliser. Il fallait donc voir pour croire…

IMG_8071

Finalement ce tour du monde, je pense qu’il va falloir l’apprivoiser tant c’est une expérience unique et inhabituelle, tant cela sort des sentiers battus. A force de lire des blogs, forums et pages facebook sur ce sujet, on a presque fini par croire que c’était normal de partir un an en voyage. Pourtant ça ne l’est pas, et ça reste ainsi difficile à appréhender. Car même si nous sommes de plus en plus nombreux à le faire, on ne fait tout de même pas un tour du monde tous les quatre matins en un claquement de doigts. Et pour cause : quitter son boulot, quitter son appart, c’est bien quelque chose de spécial.

Et puis…Un an. Un an c’est long. Nous étions partis au maximum 2 mois en Asie du sud-est, c’est déjà pas mal, mais à côté ça reste peu. Un an donc à profiter, un an à voir des paysages comme on ne pouvait qu’en rêver, un an à faire et défaire les sacs-à-dos tous les deux jours, un an à rencontrer des gens de toutes sortes, un an dans les bus locaux, un an avec des vêtements pas toujours propres, un an à déguster des plats plus originaux/bizarres les uns que les autres et j’en passe.

 

Oui, un an de voyage c’est long, et je crois qu’en fin de compte il faudra bien cette année pour le réaliser.

 

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao-Tseu

1 réflexion sur « Tour d’un monde »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s