6 affaires indispensables dans le sac d’un backpackeur

Des listes d’affaires à emporter dans votre sac pour votre voyage (que ce soit un weekend prolongé ou un tour du monde), vous en trouverez des tas sur le net. De la liste minimaliste où vous partez avec un(e) caleçon/culotte et un t-shirt à la liste exhaustive où vous aurez même un oreiller gonflable, il y a le choix. Mais ce n’est pas à moi de vous dire si vous devez mettre un t-shirt de plus ou de moins dans votre sac, non.

En revanche, je peux vous dire quelles sont les affaires dont je ne pourrais personnellement plus me passer après mes 7 premières semaines de tour du monde. Des affaires que vous ne trouverez pas forcément dans d’autres listes, mais auxquelles vous ne prêterez même plus attention tellement il sera devenu utile et normal de les utiliser.

 

1) Des sacs Compactor

lot-de-2-sacs-roll-up-taille-s-2

Ce sont de gros sacs en plastique façon zip-lock mais compressibles. Du coup ça vous permet de compartimenter vos vêtements et avoir un sac super organisé, réduire nettement la place que prennent vos habits en les compressant, et puis surtout les garder au sec. En effet, même avec une housse de pluie, lorsqu’il pleut comme vache qui pisse, personne n’est malheureusement à l’abri d’une infiltration d’eau dans son sac… Autant vous dire que j’ai tout de suite adhéré à cette invention simple, mais tout à fait géniale !

 

2) La gourde Water-to-go

gourde-filtrante-water-to-go-75cl-

C’est LA gourde dont on ne se passe plus en voyage grâce à son filtre intégré. Car des possibilités de purification de l’eau il y en des tas, mais l’avantage de la Water-to-go c’est que c’est écolo (pas besoin d’acheter 3 bouteilles d’eau par jour), et qu’en comparaison des pastilles il n’y a pas besoin d’attendre 2h avant d’avoir de l’eau potable. En plus, mes tests dans différents pays ont été plus que concluants : l’eau a toujours bon goût et je ne suis jamais tombé malade ! Avec cette gourde c’est aussi simple que cela : remplissez et profitez tout de suite !

 

3) Des t-shirts en laine de mérinos

BK

La laine de mérinos, c’est de la laine qui respire : les t-shirts sèchent en rien de temps et évitent les odeurs au bout de plusieurs jours de portage. Du coup, j’en utilise systématiquement pour partir en trek ou simplement lorsqu’il fait trop chaud en ville et à chaque fois je me dis que j’ai fait le bon choix !

 

4) Le savon Dr. Bronner

pain-de-savon-agrume-et-orange

C’est un savon mais pas que : il fait aussi shampoing, lessive, dentifrice, mousse à raser et j’en passe. Résultat : au lieu de vous trimbaler trois/quatre bouteilles dans votre trousse de toilette, vous avez juste ce savon en version solide ou liquide. Votre dos vous en sera très reconnaissant, croyez-moi. Je n’ai malheureusement pas encore testé tous les usages du savon tellement il y en a, mais pour le corps, les cheveux et le linge, c’est le top du top ! Et le bonus écolo : c’est du 100% naturel.

 

 

5) Une liseuse

 

71pfsljAeHL._SL1000_

Des centaine de milliers de livres dans un seul appareil léger ? C’est possible. Et quand on porte toutes ses affaires sur son dos à travers villes, mers et montagnes, ça devient vite indispensable.

 

6) L’application maps.me

maps-me-cab

Bon, ce n’est pas vraiment une affaire à proprement parler… Ceci dit, je dois vous en parler, car je ne pourrais certainement pas y renoncer. Maps.me c’est Google Maps mais en hors ligne (seul petit bémol : certaines adresses référencées n’existent plus). Ainsi, plus besoin de changer de carte sim à chaque pays, il vous suffit de télécharger la carte dont vous avez besoin juste avant de partir. Ah oui j’oubliais : c’est gratuit !

 

C’est en route que l’on voit si les bagages sont bien chargés. Proverbe italien

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s