À propos

Salut ! Je suis Pierre, globe-trotteur de 28 ans. Originaire de Paris, je ne peux m’empêcher de bouger, je vis là où le vent me mène : Etats-Unis, Autriche, Suisse et bientôt plus encore. J’aime vivre à l’étranger, mais aussi voyager sans m’installer.

Trouvant avec peine le bonheur dans un travail qui ne me correspond pas, étant trop avide de pérégrinations autour du monde et ayant de toute façon trop la bougeotte pour rester vivre quelque part longtemps, j’ai pris la décision de tout quitter : appartement, boulot, famille et amis pour parcourir le globe pendant un an avec ma compagne.

 

IMG_8284

Tout en vivant à l’étranger ou en voyageant, je questionne le monde autour de moi et essaie de mieux vivre en son sein. Car explorer ce monde, ses cultures, sa beauté, c’est aussi explorer sa complexité et sa fragilité, ses faiblesses.

L’envie d’écrire à ce propos me démangeait, c’est ainsi qu’est né Un Notre Monde. Un notre monde, car c’est le seul que nous ayons et qu’il faut apprendre à le connaître pour le respecter et vivre ensemble. Cela afin de contrer le courant du chacun pour soi où posséder sans être serait la norme et de comprendre qu’on fait partie d’un tout dont l’harmonie se retrouve en péril si on ne propose pas d’alternatives. Grâce à Un Notre Monde, je souhaite apporter ma pierre à l’édifice d’un autre monde, aussi petit soit-elle, en vous contant mes voyages et en vous proposant des réflexions et solutions pour vous aider à mieux vivre ici et ailleurs.

Laisser un commentaire