Que faire à La Paz ? 13 incontournables

La vue splendide depuis le Plaza el Monticulo, un parc doux et vert à faire à La Paz en Bolivie

J’avoue qu’avec Lisa on se réjouissait d’aller à La Paz ! On avait lu tant de choses dessus et il y avait apparemment tant à faire. Bon on avait aussi lu que c’était pas si bien et qu’il y avait pas grand chose à faire à part partir en trek.

Eh ben c’est pas entièrement vrai ! Loin de là. Là où on peut critiquer c’est qu’effectivement La Paz, capitale administrative (Sucre est la capitale constitutionnelle) de la Bolivie manque quelque peu de charme avec ses grands buildings souvent sans goût.

Mais ça ne fait pas tout ! À La Paz, ville construite dans une vallée à 3660 mètres et encerclée de montagnes grandioses, il y a vraiment plein de choses à ne pas manquer : quartiers supers sympas, marchés et restos immanquables, points de vue incroyables, etc. Bref, vous allez être servis d’activités à faire à La Paz, croyez-moi.

Pour ne rien rater des incontournables à faire à La Paz, laissez-moi vous guider !

Cet article contient des liens affiliés :
→ À chaque fois que vous cliquez et achetez un produit je touche une commission. Mais ça ne vous coûte pas un centime de plus ! (c’est pas trop mon genre). Ça me permet de financer le blog et un jour de me rémunérer j’espère.
→ Tous les produits sont testés ou approuvés par mes soins (ou ceux de Lisa).
Si vous achetez merci pour votre soutien ! Si vous n’achetez pas, bravo, consommer selon ses vrais besoins est le plus important.

 

1) En prendre plein la vue avec les téléphériques de la ville

Maisons en briques, grands buildings, et bien sûr montagnes enneigés, la vue dans l'incontournable téléphérique de La Paz en Bolivie est incroyable
Le téléphérique de La Paz, très connu mais surtout incontournable !

S’il y a bien une activité à ne surtout pas rater à La Paz c’est prendre le téléphérique ! Ça ne vous a peut-être pas l’air extraordinaire comme ça… Mais laissez-moi vous expliquer pourquoi ça l’est.

Les téléphériques de La Paz vous emmèneront survoler tour à tour les gratte-ciels du centre “en bas” puis les maisons de briques juchées en altitude tout autour de la cuvette formée par le centre. Vous gravissez pas moins de 400 mètres de dénivelé du centre à 3660 mètres jusqu’aux 4000 mètres d’El Atlo par exemple, le quartier populaire (joignable avec la ligne rouge et jaune). Le tout avec en toile de fond les immenses sommets enneigés lointains…

Croyez-moi, la vue envoie du lourd et fait rêver. Autant lorsqu’on est dans les rues de La Paz c’est pas son charme qui nous étouffe, autant en prenant de la hauteur j’aime mieux vous dire que vous allez devenir accros !

Vue magique sur La Paz, ses immeubles et se montagnes depuis le téléphérique en Bolivie
Si ça vous fait pas rêver ça, je sais pas ce qu’il vous faut ^^

Parmi les sommets qui vous en jettent plein la vue il y a le Huayna Potosi à 6088 mètres ou le Illimani qui culmine à 6462 mètres !

Toute cette expérience pour même pas le prix d’un ticket de métro (3 bolivianos le trajet).

Ce que j’ai aussi apprécié c’est qu’à travers ce projet pharaonique le gouvernement d’Evo Morales s’attaque à deux sujet cruciaux :

  • l’enclavement des quartiers pauvres : en effet les foyers populaires sans le sous doivent se réfugier dans les hauteurs de La Paz où c’est moins cher. Mais étant perchés à flanc de montagne, ils doivent faire des détours pas possibles pour se rendre dans le centre. Le téléphérique permet de les rapprocher !
  • l’environnement : les téléphériques sont alimentés en partie à l’énergie solaire

Le projet “Mi Teleferico” avait commencé avec seulement 3 lignes, aujourd’hui il y en a 8, et 3 doivent encore être inaugurées !


2) S’initier à la culture locale au Mercado de las Brujas (Marché des Sorcières)

Objets rituels qu'on trouve au Mercado de las Brujas à La Paz en Bolivie
Un des rituels consiste par exemple à enterre un foetus de lama pour s’attirer la bonne fortune

Le Mercado de las Brujas c’est le repère où trouver des produits pour les rituels de Pachamama (Terre Mère) pratiqués par les Aymaras (l’ethnie majoritaire en Bolivie) comme des foetus de lama et autres. Mais ça c’est en théorie, c’est ce qu’on avait lu sur internet.

Je sais pas si ça a changé spécialement rapidement, mais en fait il y avait vraiment peu de produits aymaras destinés aux rituels, on était un peu déçus.

Offrandes de rituel Aymara dans le Mercado de las Brujas, un des incontournables de La Paz en Bolivie
Y’avait bien quelques boutiques comme celle-là hein, mais pas autant qu’on pensait

Par contre que de beaux souvenirs locaux ! Le Mercado de las Brujas c’est donc surtout une continuité de boutiques sympas que vous trouverez aussi un peu partout dans le centre touristique avec des pulls, des bonnets, des ponchos, gants aux motifs colorés typiques.

J’ai bien failli craquer pour un pull en alpaga, il y a de vraiment belles créations, mais j’en avais pas besoin, donc pas acheté ! (on est minimaliste ou on l’est pas ^^).


3) Admirer la Plaza San Francisco et le quotidien des locaux qui s’y trame

Vendeuse de jus de canne sur la Plaza San Francisco à La Paz en Bolivie
En Bolivie, y a encore de nombreuses femmes en tenue traditionnelle

La Plaza San Francisco, c’est le coeur de la ville. C’est là que tout se passe, ou du moins, que tout le monde passe.

C’est l’endroit idéal pour se poser et observer la vie locale : les vendeuses qui offrent des cartes téléphoniques aussi bien que des snacks, les badauds qui viennent discuter sur les marches et observer le spectacle de la rue, les cireurs de chaussures à l’oeuvre…

Le tout dans un décor très représentatif de La Paz : la somptueuse église San Francisco et son musée dans leur style italien, quelques vieux bâtiments un peu décrépis mais encore fort jolis et puis… des barres d’immeubles peu inspirées.

L'église San Francisco sur la place du même nom, un endroit à ne pas manquer à La Paz en Bolivie
La belle église San Francisco et son style italien

Passez vous acheter un jus ou un bout de gâteau au Mercado Lanza pour le déguster tranquillement à mirer l’activité locale sur la place.

Et bien sûr ne manquez pas de visiter l’église, elle est impressionnante. L’intérieur est assez magnifique avec ses dorures omniprésentes, ses retables géants et nombreuses statues au style très sudaméricain. Si j’ai dit “assez magnifique” c’est que malheureusement des éclairages à coup de néons viennent un peu gâcher ce joli spectacle. En tout cas dommage qu’il soit interdit de prendre des photos à l’intérieur comme souvent dans les églises en Bolivie.


4) Être au 7ème ciel culinaire en mangeant au resto Popular Cocina Boliviana

Cuisine locale populaire et raffinée en même temps dans le meilleur resto de La Paz en Bolivie
Des plats locaux et originaux à la fois !

Le Popular Cocina Bolivar c’est rien moins que le meilleur resto de La Paz (d’après Trip Advisor).

Perché dans une petit cour de charme et toujours plein à craquer (attendez vous à faire la queue d’ailleurs), le resto a un concept simple : proposer de la cuisine populaire bolivienne, version haut de gamme. Et y’a même un menu végétarien !

Ce qui est normalement pas vraiment notre genre à Lisa et moi, question de budget. Mais ici c’est 60 bolivianos (8 €) le menu de Almuerzo (déjeuner avec entrée, plat et dessert) !

Du coup on découvre de fantastiques saveurs, c’est typique et raffiné en même temps, le tout sans vous vider le portefeuille. Vu qu’on était là pour se faire plaisir et que c’était donné pour ce que c’était, avec Lisa on s’est pris chacun une de leurs bières artisanales, de belles découvertes !

Le Popular Cocina Boliviana, le meilleur et incontournable restaurant de La Paz en Bolivie
Alors là c’est vide, mais généralement vous avez toute une file qui attend sagement là-haut

Lisa était tout simplement enchantée de ses mets, et moi, quoique moins aux anges qu’elle (j’ai toujours pas compris pourquoi d’ailleurs, y’a vraiment rien qu’on peut reprocher à ce resto), j’étais tout de même ravi de manger entièrement local et végétarien avec un raffinement qui n’est pas anodin !

Bref, s’il y a bien une adresse culinaire où il faut absolument en étant de passage à La Paz, c’est bien au Popular Cocina Boliviana !

C’est ouvert tous les midis, pour les soirs je vous conseille de vérifier avant d’y aller.


5) Profiter de la rue la plus connue de la Paz : Calle Sagarnaga

Les rues de Sagarnaga, leurs boutiques, restos à ne pas louper lorsqu'on visite La Paz en Bolivie
Les rues du quartier Sagarnaga sont touristiques, mais il fait vraiment bon s’y balader !

Calle Sagarnaga ou rue Sagarnaga c’est tout simplement la rue la plus connue de La Paz ! En tout cas pour les touristes.

En fait la rue Sagarnaga et les rues adjacentes forment tout un chouette quartier animé en plein coeur du centre-ville.

Un bus coloré dans une des rues du quartier Sagarnaga, un coin à faire en visitant La Paz en Bolivie
Les fameux « micros » les bus colorés qu’on retrouve en Amérique du sud

On y trouve les principales agences pour partir en excursion (à la route de la mort ou en trek par exemple), des cafés, des restos et bien sûr des boutiques de souvenirs vendant toutes des vêtements chauds (pulls, bonnets, etc.) en alpaga.

En gros c’est un peu un passage obligé pour qui visite La Paz et souhaite profiter de ses activités.  


6) Essayer les sandwichs à l’avocat et yaourts dans l’étonnant Mercado Lanza

Manger des sandwichs à l'avocat dans le Mercado Lanza, une expérience unique à La Paz en Bolivie !
Un petit régal pour quelque chose de pourtant si simple

Le Mercado Lanza est un marché local à l’ambiance particulière : situé juste au-dessus de la Plaza San Francisco, il est installé dans un gros bâtiment gris sur plusieurs étages façon parking suspendu (un de ces délices de La Paz… je plaisante) et ses stands sont encastrés dans des box façon parking là encore.

Mais ! Il n’en vaut pas moins le détour : c’est justement son côté spécial et local qui le rend attirant.

Notamment pour y déguster un très bon sandwich à l’avocat. Mais attention pas n’importe où dans le marché, il faut aller voir le Café Evelyn. Cette petite échoppe encastrée parmi des dizaines d’autres est tenue par une dame absolument adorable, qui vous propose son sandwich à l’avocat pour seulement 5 bolivianos.

Complétez ensuite ça par un de ces grands verres/vases rempli de yaourt, fruits, céréales et autres délices devant lesquels il vous sera difficile de ne pas céder… Les locaux le mangent avec la gelée, ils en raffolent même. Nous on a dû mal avec la gelée (en plus c’est pas végétarien) donc on a fait sans. Partagez-le si possible, c’est vraiment énooorme.

L'énorme et goût yaourt du Mercado Lanza, un incontournable à faire à La Paz en Bolivie
Voyez plutôt : quand je vous parlais « d’énorme »…

Bref, le Mercado Lanza c’est une expérience unique et marrante à faire : déguster un repas simple mais très bon dans un décor de parking et fréquenté quasiment que par des locaux, ça change.


7) Découvrir la rue historique de La Paz : la Calle Jaén (rue Jaén)

La ravissante et historique Calle Jaén, un endroit à ne pas manquer à La Paz en Bolivie
Si vous craquez, c’est que vous êtes pas humains ! 😆

Vous ne pouvez pas louper la Calle Jaén, cette petite rue pétrie de charme où le temps semble s’être arrêté. Les murs colorés de ses bâtiments du 18 et 19ème siècle, ses lanternes suspendues à l’ancienne… Il ne nous en fallait pas plus pour être envoûtés !

La rue n’est pas très grande, mais abrite pas moins de 5 musées à elle seule ainsi que quelques boutiques sympathiques. Si vous voulez visiter les musées, renseignez-vous sur les horaires avant d’y aller, nous on est arrivés comme ça et tout était fermé.

Au pire si c’est fermé, poursuivez votre balade en allant voir la Plaza Murillo qui est pas trop loin.


8) Manger comme un local au Comedor Popular du Mercado Rodriguez

Manger comme un local, une expérience à faire à La Paz en Bolivie
Moi heureux de savoir que je vais manger comme un local 🙂

Ah les Comedor Popular. C’est en Bolivie, lors de notre tour du monde que nous y goûtons pour la première fois. On continuera à en profiter régulièrement en remontant au Pérou puis en Colombie.

Un Comedor Popular c’est généralement un grand hall au sein d’un marché local composé de plusieurs stands de restauration. Celui du Mercado Rodriguez où prennent place une bonne dizaine de stands est particulièrement agréable : les femmes qui vous servent sont super gentilles et vous proposent une formule d’Almuerzo (déjeuner) avec Sopa y Segundo (soupe et plat principal) pour la modique somme de 10 bolivianos. C’est bon, très complet et local ! Que demande le peuple ?

Évidemment j’aurais préféré que ce soit végétarien, mais le plat (“segundo”) est bien souvent un bout de de viande avec accompagnement dans ce genre d’endroit très typique. Mais pendant mon tour du monde j’avais décidé d’être plus flexitarien pour goûter les spécialités locales qui font partie de la culture locale. (bon maintenant j’ai changé d’avis, je me dis qu’en pensant ainsi on changera jamais les choses).

Vous trouverez le Comedor Popular du Mercado Rodriguez dans le quartier de Belén au sud du centre touristique de La Paz.

Découvrir le Mercado Rodriguez et les produits à base de maïs et pomme de terre, une activité à ne pas manquer à La Paz en Bolivie
Oui parce que le Mercado Rodriguez c’est aussi un marché

Petit plus, enfin même gros : pensez à faire un tour dans ledit marché, y’a plein d’originalités locales comme les nombreux produits à base de maïs ou de pommes de terre qu’on aurait pas imaginé, c’est assez incroyable ! Et y’a aussi d’autres petits restos locaux avec des formules à 10/12 bolivianos si vous le souhaitez.


9) Se poser sur une place tranquille mais unique : la Plaza Murillo

Les centaines de pigeons sur la très typique Plaza Murillo, un incontournable de La Paz en Bolivie
J’espère que vous aimez les pigeons !

La Plaza Murillo est une place bien au calme de l’agitation du centre-ville… Pourtant située en plein dans le centre. Mais de l’autre côté du coin touristique, c’est-à-dire de l’autre côté de l’avenida Mariscal Santa Cruz, la grande artère qui traverse La Paz du nord au sud.

Ici, sur la Plaza Murillo on vient se poser, pour faire tout comme les locaux qui s’assoient, discutent, rigolent et mangent une glace. Pendant notre 4 mois en Amérique du sud, on a remarqué que manger une glace, même par 15 degrés dehors ça a l’air d’être un vrai truc.

Mais l’activité la plus importante des locaux sur cette place : nourrir les pigeons qui envahissent littéralement la place ! Ils sont là par centaines à attendre qu’on leur jette encore un peu de nourriture.

Bâtiment du gouvernement sur la Plaza Murillo, un endroit à ne pas manquer à La Paz en Bolivie
La Plaza Murillo c’est aussi un encerclement de bâtiments gouvernementaux

Du coup avec Lisa on était obnubilés par ça alors qu’il n’y a pas que ça sur la place. On a mis un moment avant de remarquer que la place est entourée de jolis bâtiments gouvernementaux de style colonial. Voilà qui venait à point nommé pour parfaire notre dégustation tranquille et savoureuse de la vie locale. D’ailleurs, le président Evo Morales habite dans la grande tour affreuse (le seul bâtiment moche de la place, quel dommage) qu’il a fait construire. Peu avant, les chefs d’Etat boliviens résidaient dans le Palacio Quemado (le bâtiment jaune côté sud de la place), aujourd’hui reconverti en musée.

Bref, la Plaza Murillo est un endroit charmant et très intéressant où passer du temps.


10) Déguster les Salteñas de Paceña La Salteña

Salteñas, la spécialité bolivienne dans un resto populaire de La Paz en Bolivie, à ne pas rater
Miam ! Pour une fois les salteñas sont végétariennes

Le Paceña La Salteña, c’est the place to be pour manger des salteñas le midi. Les locaux y affluent par dizaines le midi.

Mais au fait c’est quoi des salteñas vous demandez vous ? Eh bien c’est une spécialité bolivienne fait d’un chausson garni de viande et à la sauce un peu épicée cuit au four.

Le resto est en fait plus un fast food, mais vu que c’est fréquenté par des locaux, ça a le mérite d’être authentique, et puis c’est censé être le seul resto qui propose des salteñas végétariennes dans la ville ! Et c’est bon. Après c’est pas hyper équilibré non plus et j’ai pas non plus crié de joie en avalant ça mais bon ça vaut le détour au moins une fois quand on visite La Paz !

Les salteñas sont à 6,5 bolivianos.


11) Se ressourcer dans le Quartier Sopocachi

Se ressourcer dans le quartier tranquille de Sopocachi, une activité à faire à La Paz en Bolivie
Voilà qui est déjà plus avenant, non ?

Si vous avez du mal avec la foule compact coincée sur les étroits trottoirs de La Paz et les buildings peu coquets (je suis gentil), c’est à Sopocachi que vous devez vous réfugier !

Quoiqu’un peu bourge sur les bords, on a beaucoup aimé le côté paisible de ce quartier avec ses rues bordées d’arbres, ses jolis bâtiments anciens et ses quelques buildings tout de même plus modernes. Sopocachi est une véritable invitation à prendre son temps, se détendre et se délecter de son street art ou de ses cafés/restos sympas.

Une oeuvre de street art dans les rues de Sopocachi, un quartier à ne pas rater à La Paz en Bolivie
Si vous aimez le street art, vous allez être servis !

Et puis ici, pas besoin d’être scotché à son smartphone pour trouver une adresse, tous les restos, cafés et autres sont indiqués sur des panneaux !

Il ne vous reste plus qu’à ponctuer votre balade par une glace sur la Plaza Avaroa.

Nous on avait la chance de résider dans ce quartier qui change et qui permet de se ressourcer par rapport au reste de La Paz !


12) Se rincer l’oeil sur La Paz et ses montagnes au Mirador Killi Killi

Le spectacle formidable qu'offre le Mirado (point de vue) Killi Killi, un des incontournables de La Paz en Bolivie
Bon. Ben je sais pas quoi dire. Ça se passe de mot un tel spectacle.

Le Mirador Killi Killi est un point de vue situé un peu à l’est de la ville et qui se mérite ! Eh oui, pour avoir bon panorama, il va falloir pas mal grimper. Bon, dites-vous que si vous partez en rando plus tard, ce sera un bon entraînement.

Mais putain que ça en vaut la peine ! Vous avez une vue à 360 degrés sur tout La Paz et les montagnes aux alentours. Rien ne vous échappe de ce point de vue merveilleux, les gros buildings du centre et du sud de la ville, les maisons de briques bâties à flanc de montagne tout autour formant une banlieue, et les sublimes sommets lointains tout au sud…

La vue splendide depuis le Plaza el Monticulo, un parc doux et vert à faire à La Paz en Bolivie
Dans le genre c’est pas mal aussi hein ?

Si vous êtes pas trop en forme, il y a une bonne alternative au Mirador Killi Killi, c’est la Plaza El Monticulo ! Contrairement à ce qu’indique son nom c’est un parc. Un petit parc doux et vert où se donnent rendez-vous les amoureux et d’où vous pourrez avoir une vue superbe sur La Paz.


13) Découvrir le plus grand marché ouvert de Bolivie et y boire du jus d’orange fraîchement pressé pour trois fois rien

Le marché Feria 16 de Julio et ses 10 000 stands à El Alto, un endroit à ne surtout pas rater à La Paz en Bolivie
Bon et là encore on voit rien de l’étendue (#pasdedronesorry)

Et quand je dis plus grand marché, tenez-vous bien : c’est pas moins de 33 hectares que recouvre la Feria 16 de Julio (le nom du marché) et 10 000 vendeurs ! D’ailleurs c’est même le deuxième plus grand marché ouvert d’Amérique du sud.

Le marché a lieu tous les jeudi et dimanches (et non seulement le 16 juillet comme laisse penser son nom) à El Alto, la ville perchée au-dessus de La Paz, à plus de 4000 mètres d’altitude (bienvenue dans la cordillère des Andes).

Dans ce marché on trouve absolument de tout. Ou plutôt les locaux y trouvent absolument de tout : vêtements, ustensiles de cuisine, pièces électroniques… Vous attendez pas à trouver vos souvenirs ici. Et bonne nouvelle : on trouve quasiment aucun touriste justement. Ça fait plaisir de temps en temps.

Le truc à ne pas louper lorsque vous circulez dans ce bazar géant, c’est de vous prendre un jus d’orange frais à 1 ou 2 bolivianos (selon le stand) ! Vous pouvez pas les louper, les stands sont nombreux. Avec Lisa on adore toujours se prendre des jus frais en voyage. Puis à ce prix là… Pensez à demander dans un verre en verre pour pas gâcher du plastique, car ils vous laissent le choix entre les deux (ce qui est très bien ! Par rapport à l’Asie où ils utilisent du plastique à tour de bras).

Se régaler d'un d'orange frais pas cher à la Feria 16 de Julio à El Alto dans La Paz en Bolivie
Et on se fait plaisir : on se prend un jus frais à 1 boliviano !

Ah oui et j’allais oublié presque le plus important : matez moi cette vue imprenable sur les montagnes !!

Pour vous rendre à El Alto, il vous faut emprunter le téléphérique rouge depuis la Estación Central (à côté de la gare routière, un peu au nord), c’est direct et ça vous fera 6 bolivianos l’A/R.


Bonus : faire des treks incroyables aux alentours

Le trek El Choro, un trek à faire absolument lorsqu'on est à La Paz en Bolivie !
Moi en route pour le merveilleux trek El Choro

Je vais pas vous mentir : nombre de personnes décrient La Paz mais adorent en revanche les activités aux alentours, notamment les treks ! Bien que je sois pas d’accord sur La Paz (comme on l’a vu y’a de quoi prendre son pied), j’avoue que les possibilités de treks font rêver. Et pas tant en quantité qu’en qualité.

La raison en est simple : La Paz est bâtie sur la montagne ! Tout autour vous attendent des excursions du simple daytrip au treks les plus exigeants.

L'ascension du Huayna Potosí, une épreuve incroyable et riche à faire à tout prix en visitant La Paz
Notre groupe parti pour gravir le plus haut sommet qu’on ait jamais monté : le Huayna Potosí

Avec Lisa on est parti grimper le Huayna Potosi avec ses 6088 mètres qui a défié nos forces mentales (plus que physiques finalement). Puis quelques jours après à peine, on est parti faire l’étonnant trek El Choro en autonomie, un trek qui démarre dans des hautes montagnes sèches et enneigées pour finir en pleine jungle…

Avant de partir en voyage, n’oubliez pas de vous assurer ! Surtout si vous faites un trek (ou même en cas d’annulation de vol, vol de téléphone, etc.), histoire de pas gâcher votre beau voyage. D’ailleurs lors de l’ascension du Huayna Potosi on a vu une fille qui venait de faire une chute de plusieurs dizaine de mètres et se casser une jambre : elle n’avait ni assurance, ni guide. Ça nous a fait mal au coeur pour elle…

Avec Lisa on s’était assuré chez World Nomads forfait Explorer, pour nous c’était le meilleur choix : ils couvrent de nombreuses activités de plein air commes les treks, l’électronique est assuré, les annulations et retards aussi (contrairement aux autres assurances) et bien plus !

 

Vous aimez mon article ? Épinglez-le !

Que faire à La Paz ? 13 incontournables

 

Trop de choses à faire à La Paz !

Bon avec tout ça si vous trouvez le moyen de vous ennuyer ou ne pas aimer La Paz c’est que vous êtes malades… Non bien sûr, chacun vit les choses différemment, mais franchement, je trouve que malgré ses défauts La Paz reste une ville où on a envie de rester pour profiter des multiples activités à faire, que ce soit des restos, des marchés, des quartiers, des places…

Nous malgré quasiment deux semaines passées à La Paz (dont 6 jours en excursions) on a même pas fait tout ce qu’on voulait faire (je veux retouuurner !). Si si, y’a encore d’autres incontournables à faire à La Paz. Pensez à descendre la route de la mort à vélo, à vous jeter dans le vide au-dessus de La Paz au Urban Rush, à voir un spectacle de Cholita Wrestling ou encore à faire un walking tour pour en apprendre un peu plus sur la Bolivie.

J’espère en tout cas vous avoir bien guidé pour savoir où aller et quoi faire à La Paz quand vous y irez ! Si vous avez des questions ou besoin d’aide pour préparer votre voyage hésitez pas à commenter !

Prêts à partir ? Prenez votre vol pour La Paz ! Avec Lisa on utilise toujours Skyscanner pour trouver les meilleurs prix. 

 

2 commentaires

  1. Bonjour ! Merci pour ce super article ! Tout juste arrivée à La Paz il m’a aidé à faire mes plans. Petite question en revanche : A quelle Paceña La Salteña avez-vous été ? Je trouve 5 adresses différentes. Ah ah Et étant végétarienne j’aimerais pouvoir aller où ils en ont des végés ! Merci par avance 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.